Organisation du stage

Pour les étudiants en poste ou ayant déjà une expérience clinique, le stage est facultatif. En revanche, le mémoire devant prendre appui sur la clinique, les étudiants qui n’ont pas d’expérience clinique devront réaliser un stage.

Attention : aucune convention ne pourra être signée par l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 si le stage a déjà commencé.

Etape 1 - Trouver un organisme d'accueil pour effectuer votre stage.

Etape 2 - Remplir avec l'organisme d’accueil le formulaire d'aide à la saisie (il vous permettra de faire valider votre projet par l'enseignant référent et rassemblera tous les renseignements nécessaires à l'établissement de la convention).

Etape 3 - Obtenir l'accord de principe d'un membre de l'équipe pédagogique et/ou de votre responsable de formation. L'enseignant deviendra alors votre tuteur pédagogique au sein de l'université et sera l'un des signataires de votre convention de stage.

Etape 4 - Créer la convention de stage sur l'application « Pstage » (via votre ENT) et l'imprimer en  3 exemplaires que vous devez signer.

Etape 5 - Obtenir la validation et la signature des trois exemplaires de la convention de stage par votre tuteur au sein de l'organisme d'accueil puis par le directeur de l'organisme d'accueil.

Etape 6 - Obtenir la validation et la signature des trois exemplaires de la convention de stage par votre tuteur pédagogique au sein de l'université.

Etape 7 - Apporter au bureau des stages de l'UFR 1 les exemplaires dûment signés par toutes les parties, accompagnés d'une attestation de responsabilité civile.

À l'issue du stage :

A.  Demander à l'organisme d’accueil de compléter et signer l’attestation de stage, devant mentionner les dates et la durée de votre stage, le contenu du stage et tout élément qualitatif qu'il jugera opportun d'ajouter.

B.  Compléter le formulaire d'évaluation de votre établissement d'accueil.

C.  Remettre l’ensemble de ces documents au bureau des stages de l'UFR 1 : stages.ufr1@univ-montp3.fr

Dernière mise à jour : 22/04/2022