Inscriptions pédagogiques

De la licence au Master 1 :

Dates des Inscriptions Pédagogiques via l'ENT >>> du jeudi 7 septembre au vendredi 6 octobre 2017.

Master 2 + DU niveau M2 :

Dates des Inscriptions Pédagogiques via l'ENT >>> du jeudi 7 septembre au vendredi 3 novembre 2017.

 

L'inscription dite pédagogique fixe le contrat pédagogique entre l'étudiant et l'université et vaut inscription aux examens.

Attention, l'inscription aux examens est obligatoire, si elle n'est pas réalisée vous serez déchu(e) de votre droit à bourse d'enseignement supérieur, pour l'année en cours.

L'étudiant doit procéder à son inscription aux examens après l'inscription administrative annuelle, à la rentrée, selon le calendrier affiché ci-dessus.

Il devra la vérifier et éditer son contrat pour éviter toute contestation ultérieure.

Les étudiants handicapés doivent présenter aux secrétariats pédagogiques concernés la décision individuelle établie sur proposition du service de médecine préventive qui acte les mesures dont ils peuvent bénéficier pendant leur scolarité et lors des examens : tiers temps supplémentaire, sujets en braille ou en gros caractères, secrétariat ...etc 

Cela permet la préparation de leurs conditions d'examens, en temps utile.

Attention :  il ne faut pas confondre l'inscription aux examens et l'inscription dans un groupe de TD par exemple, qui est à l'initiative du responsable pédagogique de la formation pour composer ses groupes, selon les emplois du temps des différents intervenants.

Sans inscription aux examens, en temps et en heure, l'étudiant ne pourra prétendre à d'éventuels résultats.