Taxe d'apprentissage

Les disciplines enseignées à l'UFR 1, composante de l'Université Paul­-Valéry, sont profondément enracinées dans la tradition humaniste : grec, latin, littérature française, philosophie et psychanalyse, théâtre et cinéma, arts plastiques et musique. Les étudiants y font l'acquisition d'un bagage culturel qu'ils sauront convertir en atout professionnel.

Notre budget peut bénéficier utilement de la taxe d'apprentissage, qui est un impôt obligatoire auquel sont assujetties les personnes ou sociétés à activité commerciale ou industrielle. Elle est destinée à favoriser l'enseignement en faisant participer les futurs employeurs que sont les entreprises à l'effort national de formation. Ces entreprises ont la possibilité de choisir l'établissement qu'elles veulent aider, ce dernier pouvant, grâce à cette taxe, effectuer toutes sortes de dépenses destinées à promouvoir les formations qu'il dispense et à offrir de meilleurs conditions aux étudiants qu'il accueille.

C'est pourquoi vous pouvez avoir un rôle déterminant en destinant votre taxe d'apprentissage à l'U.F.R. 1 , composante de l'Université Paul­-Valéry. Notre établissement est habilité à recevoir de la taxe d'apprentissage hors quota B. Il vous suffit de choisir une de nos formations, dont vous trouverez la liste dans la promesse de don accessible ci-dessous, de nous la retourner et de prendre contact avec un OPCO (organisme collecteur).

Soutenez des formations ambitieuses...

Promesse versement UFR 1