Les stages à l'UFR 1

Notice d'information à l'attention des étudiants de l'UFR 1

Quels sont les différents stages existants au sein de l’ UFR1  ?

1. Stage OBLIGATOIRE→Stage figurant sur Mon contrat pédagogique.
  2. Stage FACULTATIF →Prendre contact avec le SCUIO

Quand puis-je faire un stage ?

Dès l’ Inscription Pédagogique ( IP ).

Quelle période et quelle durée pour faire un stage ?

1) Je peux faire un stage durant toute l’année Universitaire jusqu’au→  30 septembre

2) La durée est celle imposée par la Formation ( Heures, Semaines ou Mois ).

Nota : La durée maximum d’un stage NE PEUT excéder  6 MOIS.

3)  La durée du stage peut être réalisée sur plusieurs lieux de stages.

Dans ce cas :   ATTENTION   Vous ne pouvez pas travailler dans deux endroits différents aux mêmes horaires.

Procédures à l’UFR1 pour faire un stage ( en France) :

1) Créer sa convention de stage : → Via PSTAGE disponible sur l’ENT

2) Signature de la convention :

• Je dois faire signer ma convention par tous les intervenants :
  1. Organisme d’accueil ( présence d’un cachetde l’organisme ).
  2. Tuteur de stage de l’organisme d’accueil ( présence éventuelle d’un cachetde l’organisme ).
  3. Stagiaire ( ou son représentant légal le cas échéant ).
  4. Enseignant référent du stagiaire
  5. Université Paul-Valery ( sous couvert du bureau stage ).
  • Transmission en 1 exemplaire de la convention au bureau des stages ( H 114 ).

Soit  par Mail ,  soit  dépôt  personnel à l’UFR1 – H 114, soit par Courrier  le cas échéant .

TOUJOURS accompagnée d’une Attestation de responsabilité civile  couvrant  la période du stage.

Procédures à l’UFR1 pour faire un stage ( à l'Etranger) :

Certaines pièces supplémentaires sont à fournir  → prendre contact avec le bureau stage de l’UFR 1 - H 114

AUCUNE convention ne sera signée APRES la date de début de stage

1) L’ expédition retour se fera en un  exemplaire, par MAIL à l’adresse Universitaire

2) Il appartient au stagiaire de fournir un exemplaire de la convention signée par l’Université à  son Organisme d’accueil.

Pour toutes questions ou renseignements, vous pouvez contacter le Bureau des stages au :    04.67.14.55.43