Comment passer une commande ?

Des marchés existent pour l'achat :
-    d'ouvrages,
-    d'ordinateurs,
-    de billets et nuitées,
-    de prestations type traiteurs.
Dans tous les cas, le demandeur présente un devis.

Il est nécessaire que le demandeur s'assure que le responsable des crédits valide la dépense envisagée.
Cette validation sera de toutes manières demandées par la gestionnaire financière si non présentée lors de l'expression du besoin.

Pour l'acquisition de livres, vous devez vous rapprocher de la responsable des bibliothèques de notre composante.
Après avoir vérifier la disponibilité de l'ouvrage dans les CDPS, elle vous accompagnera pour l'obtention d'un devis et pour les prochaines étapes de la commande.

Un catalogue des services numériques est disponible sur le site de l'Université à l'adresse suivante :
https://www.univ-montp3.fr/fr/vie-de-campus/catalogue-des-services
Les différentes procédures à suivre y sont clairement explicitées.

A ne pas confondre avec les repas de travail au restaurant.
Des marchés ont été passé avec plusieurs traiteurs, vous pouvez consulter la marche à suivre pour ce type de prestation à l'adresse suivante :
https://www.univ-montp3.fr/fr/politique-dachat
Fichier : documents_marche_traiteur.zip

Le site de référence pour ce type d'achat est celui de l'UGAP
https://www.ugap.fr/
C'est une centrale d'achat qui nous permet d'éviter de passer des marchés. Fournitures administratives, consommables informatiques... sont disponibles sur ce site.
Sur présentation d'un certificat de l'UGAP mentionnant l'impossibilité de fournir le produit désiré, vous pouvez vous adresser à d'autres fournisseurs.

La note de cadrage du 8 novembre 2021 définit les modalités de prise en charge des dépenses de restaurant.
Le montant est désormais encadré (entre 25 et 35 € maximum par personne) et le motif et la liste des participants nécessaires pour l'établissement du bon de commande.

Il vous appartient de faire établir un ordre de mission avec frais avant tout déplacement dont vous souhaitez obtenir un remboursement. Vous trouverez l'imprimé ici :
https://ufr1.www.univ-
montp3.fr/fr/pr%C3%A9sentation/p%C3%B4le-financier
Sur production des justificatifs nécessaires (billets de train ou d'avion, note d'hôtel acquittée, tickets de péage...), vous pouvez obtenir le remboursement correspondant.

D'une manière générale, nous arrivons à trouver une solution pour envisager toutes les dépenses.
Votre gestionnaire est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets d'achat.

 

 

 

Dernière mise à jour : 19/10/2022