Evaluation des enseignements par les étudiants

Cher(e)s étudiant(e)s,

A partir du Lundi 3 décembre 2018 a démarré la nouvelle campagne d’évaluation des enseignements par les étudiants. Il s'agit pour vous, de donner votre avis sur des cours que vous avez suivi lors du premier semestre.

Cette campagne, encadrée par la Charte de l'évaluation des enseignements par les étudiants, a pour but d’améliorer vos formations en renseignant les équipes pédagogiques des points forts et des points faibles de votre formation, tant sur le plan pédagogique que sur le plan de l’organisation.

Par le biais de l’Observatoire de la Vie Étudiante (OVE) vous recevrez des questionnaires d’évaluation des enseignements. Pour chaque enseignement à évaluer, vous recevez un mail sur votre messagerie étudiante accessible depuis l’ENT.

Le questionnaire est composé de 10 questions + une question ouverte pour vous exprimer librement sur le cours.

Il est important de souligner que l’évaluation des enseignements ne porte pas sur l’enseignant mais sur l’ECUE et dans le but d’apporter de manière constructive de l’amélioration pour votre diplôme.
Autre précision importante, tous vos cours ne sont pas évalués car une sélection issue d’un tirage aléatoire a été réalisé sur l’ensemble des ECUE de l’université. Vous pouvez donc recevoir plusieurs questionnaires auxquels il faut répondre.

Votre équipe pédagogique vous remercie par avance pour votre implication dans cette démarche qui associe étudiants, enseignants et personnels de votre formation

Dernière mise à jour : 04/12/2018