Quitter l'université

INFORMATIONS POUR L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2022-2023

Les demandes d'annulation d'inscription sont prises en compte jusqu’au 26 septembre 2022 pour le présentiel et jusqu’au le 17 octobre 2022 pour les Master 2/DU/EàD pour l'année universitaire 2022-2023.

Au-delà de ces dates il s’agit d’un abandon d’études n’ouvrant pas de droit à remboursement.

Si vous avez été inscrit par la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie, par la Direction de la Recherche, par l'antenne de Béziers, faites votre démarche auprès de votre bureau d'inscription.

Si la demande d’annulation est formulée avant cette date, l'université rembourse les droits de scolarité (hors frais de transfert (23 €) et hors accès à la plateforme pour l'enseignement à distance (120€).

Si vous avez réglé vos droits d’inscription par chèque, le remboursement ne pourra être effectué qu’au bout de deux mois, après l’encaissement du chèque.

Si vous avez réglé vos droits d'inscription par carte bleue en trois fois, le remboursement ne pourra être effectué qu'une fois la dernière échéance honorée.

Si vous êtes boursier, vous devez informer le CROUS de votre arrêt d'études dans les plus brefs délais, par mail à https://www.messervices.etudiant.gouv.fr, en précisant la date exacte de l'arrêt (Rubrique "assistance" en bas de la page)

La demande est à formuler sur la plateforme http://vs-osticket.univ-montp3.fr/.

L'abandon d'études indique que vous ne participez plus aux cours ni aux examens.

Si vous êtes boursier, vous devez informer le CROUS de votre arrêt d'études dans les plus brefs délais, par mail à https://www.messervices.etudiant.gouv.fr, en précisant la date exacte de l'arrêt (Rubrique "assistance" en bas de la page)

Dernière mise à jour : 29/06/2022