S'inscrire sur les listes électorales

Les enseignants-chercheurs titulaires d'une HDR ne figurant pas sur les listes électorales peuvent demander leur inscription, dans les délais précisés ci-après.

 

Procédure :

 

Les demandes sont à déposer au plus tard le vendredi 15 mars à 17h00 (uniquement par e-mail en dehors des horaires habituels d’ouverture du bureau des élections).

Il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir être candidat.e.

Demandez votre inscription dès à présent : formulaire_enseignants.pdf

Pour vérifier que vous êtes inscrit.e.s sur les listes électorales, rendez vous sur les lieux d’affichage des listes :

- Campus principal, route de Mende :

   Couloir du bureau 222A, deuxième étage, bâtiment Administratif L

- En ligne

Les listes électorales seront affichées le lundi 4 mars 2024.

Toute personne remplissant les conditions pour être électeur.ice qui devait être inscrite d’office sur les listes électorales qui constaterait que son nom ne figure pas sur les listes électorales, peut demander son inscription en s’adressant, munie des justificatifs nécessaires (identité, carte d’étudiant, preuve de dépôt d’une demande d’inscription…) :

- au bureau des élections, avant la date du scrutin :

Direction des affaires juridiques et institutionnelles

Bureau 222A, Bâtiment Les Guilhems

Route de Mende à Montpellier.

Horaires habituels du lundi au vendredi : 9h00-12h00 et 13h00-17h30

Conformément au III de l'article 6 du décret n°2011-595, "Si un événement, postérieur à l'établissement de la liste électorale et prenant effet au plus tard la veille du premier jour du scrutin, entraîne, pour un [usager ou un personnel], l'acquisition ou la perte de la qualité d'électeur, l'inscription ou la radiation est prononcée au plus tard la veille du premier jour du scrutin et avant le scellement de l'urne, soit à l'initiative de l'administration, soit à la demande de l'intéressé".

Dernière mise à jour : 11/03/2024