Vidéoprotection

  • Un système de vidéoprotection est installé sur l'établissement afin d'assurer la sécurité des personnels, du public et des biens.  Sa gestion répond à des règles strictes. Toutes demandes d'accès aux enregistrements vidéo doivent être formulées auprès de la direction de l'établissement (presidence@univ-montp3.fr) par le formulaire "droit-acces.pdf". Ce système relève d'une décision de Madame la  Présidente dans le cadre de son pouvoir de police administratif. Il a fait l'objet  d'une déclaration à la CNIL (déclaration N°1693461), d'une déclaration auprès du DPO de l'établissement dans le cadre du RGPD (Règlementation Générale de la Protection des Données) , d'une information du CHSCT et d'un vote en Conseil d'Administration.  Des panneaux d'information sont placés à chaque entrée de l'université (Campus Route de Mende, site St Charles et Site de Béziers). Affichettes d'information videoprotection.pdf

 

  • Main courante informatisée

    L’université Paul-Valéry Montpellier 3 met en œuvre, sous la responsabilité de sa Présidente, un traitement automatisé de données ayant pour finalité de permettre la gestion, le suivi et l’archivage des évènements et des incidents constatés ou signalés liés à la sécurité (vols, sûreté, assistance aux personnes et sécurité incendie) et des actions de prévention ou de correction mises en œuvre par la direction et les services de sécurité et consécutives au constat ou au signalement de ces incidents ou évènements.  Notice d'infiormation main courante informatisee-securite.pdf

 

 

Dernière mise à jour : 13/10/2023