Webconférence Zoom

Fiche de service : Webconférence Zoom

Catégorie : Outils collaboratifs

Dernière vérification le 04-09-2025
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

La Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN) propose le service ZOOM qui permet d’organiser des webconférences.

Fonctionnalités

L'Université a décidé d’acquérir la licence d’utilisation de Zoom pour l'ensemble de ses personnels (BIATSS & Enseignants).  L'outil est rapide à prendre en main et simple à utiliser.

Vous pourrez créer des réunions depuis un espace de cours Moodle ou par accès direct depuis la plateforme de l'université, inviter des participants (jusqu'à 300), enregistrer la réunion, partager du contenu, utiliser un module de discussion instantanée... L'accès mobile est aussi possible.

Procédure

Ce service est disponible sur l’ENT (Environnement Numérique de Travail), dans l’onglet 'Outils collaboratifs / Webconférence Zoom'

                            [accès direct vers la webconférence]

 

Contacts

 Pour toute question d’assistance, d’accompagnement, saisir une demande d’intervention. Pour cela, se connecter à l’ENT  et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DSIN / Webconférence (BBB, Cisco Webex, Zoom) / Zoom'