Entreprendre

entreprendre

L’insertion professionnelle est un enjeu clef pour les étudiants lorsqu’ils s’engagent dans un cursus universitaire. L’une des façons d’y parvenir peut être de créer son propre emploi.

De plus en plus nombreux à vous lancer dans l’aventure, vous pouvez désormais bénéficier des conseils du dispositif Pépite si vous souhaitez monter votre propre structure d’activité pendant ou à l’issue de vos études. Que ce soit une entreprise, une association, une SCOP, une profession libérale, dans un secteur innovant ou plus traditionnel, vous êtes conseillé pour évaluer votre projet, l’ajuster si nécessaire, et le concrétiser le moment venu. Pour cela, vous bénéficiez du suivi du référent Pépite de son établissement, Jean-Charles DENAIN, mais aussi d’un réseau de partenaires - pépinières, incubateurs, chambres consulaires, structures d’aides à l’emploi, collectivités locales… - souvent difficiles à mobiliser lorsqu’on démarre sa vie professionnelle. Découvrez le statut national d’étudiant entrepreneur et venez en discuter à la Direction de l’INNovation (DINN) : 75 étudiants, doctorants ou jeunes diplômés l’ont déjà fait pour l’année 2018-19.