Renouvellement des représentants au Conseil de l'U.F.R. 1

La faculté de Lettres, Arts, Philosophie et Psychanalyse renouvelle l’ensemble de ses collèges. Les scrutins se dérouleront les 22 et 23 février prochains par voie électronique.

Nous vous invitons à lire attentivement la décision de convocation du corps électoral ainsi que la décision relative aux modalités du vote électronique.

Inscription sur les listes électorales :

Pour le collège des usagers, seuls les auditeurs sont concernés par la procédure d’inscription sur les listes électorales. Pour demander à être inscrit, il convient d’être régulièrement inscrit à l’université et d’y suivre les cours dispensés à l’UFR1.

Pour tous les autres collèges, les personnes devant demander leur inscription sur les listes électorales peuvent d’ores et déjà vérifier si elles remplissent les conditions pour voter et effectuer les démarches pour demander leur inscription. N’attendez pas la date limite fixée au 14 février 2023. Les formulaires sont disponibles ci-dessous.

Formulaires téléchargeables :

Où et quand voter ?

Les scrutins vont se dérouler par voie électronique :

Du Mercredi 22 février à 09h00 au Jeudi 23 Février 2023 à

Les électeurs ne disposant pas d’équipement leur permettant de participer au scrutin pourront utiliser le poste informatique mis à leur disposition au bureau H112.

Pour être candidat, il faut être inscrit sur les listes électorales. Dès lors qu’elles seront affichées et disponibles, vous pouvez vérifier si votre nom apparaît.

Il est fortement recommandé de déposer les listes de candidatures en mains propres (afin de vérifier immédiatement la conformité des listes). Vous pouvez également les adresser par lettre recommandée avec accusé de réception au bureau des élections situé :

Université Paul-Valéry Montpellier 3

UFR1 – Bureau H112

Route de Mende

34199 MONTPELLIER CEDEX 5

 

Dates de dépôt des listes : Le jeudi 9 février 2023 de 09h00/12h00 et 13h00/16h00 et le vendredi 10 février de 9h00 à 12h00. Date limite le vendredi 10 février à 12h00

Modalités de dépôt : Il sera établi pour chaque collège et pour chaque liste présentée, une liste récapitulative des candidats rangés par ordre préférentiel et faisant alterner un candidat de chaque sexe, signée par le responsable de la liste (A4, Recto, noir et blanc). Les listes des candidats doivent être accompagnées des déclarations de candidature individuelles, signées par chaque candidat (imprimés à télécharger dans la rubrique « Ouverture des opérations électorales et documents téléchargeables »).

Pour les usagers, une photocopie de la carte d’étudiant sera jointe à leur acte de candidature ou à défaut un certificat de scolarité.

Les candidats doivent préciser l’appartenance ou le soutien dont ils bénéficient et qu’ils souhaitent voir figurer sur le bulletin de vote. Ces mentions doivent être identiques pour chacun des candidats d’une liste.

Chaque liste de candidatures peut déposer une profession de foi sous format papier (A4, recto-verso, noir et blanc) et sous format électronique au format Pdf (sur clé USB ou CD-ROM, en noir et blanc) dans une présentation identique. La profession de foi doit faire mention de l’appartenance ou du soutien dont bénéficie la liste (mention identiques à celles figurant sur les déclarations individuelles de candidatures). Le représentant de la liste fournit une autorisation de mise en ligne et de diffusion de la profession de foi et de la liste de candidatures au moment du dépôt.

Le nombre de candidatures en fonction des collèges est le suivant :

  • Collège A : de 2 à 8 candidats
  • Collège B : de 2 à 8 candidats
  • Collège BIATSS : 2 candidats
  • Collège Usagers : de 14 à 28 candidats

Les candidats sont rangés par ordre préférentiel sur les listes et chaque liste de candidats est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.

Pour les collèges des personnels, pour les listes incomplètes, la règle du minimum de 2 candidats à présenter par liste est la conséquence du respect obligatoire de la règle de l’alternance d’un candidat de chaque sexe.

Conformément à la décision de convocation du corps électoral en date du 16 janvier 2023, le vote par procuration n’est pas admis pour les scrutins électroniques.

Les listes électorales sont affichées (Couloir de l’UFR1 – 1° étage et sur UPV-Drive). Elles ne peuvent être utilisées que dans le cadre de la vérification de la qualité d’électeur ou d’éligible et pour établir les demandes d’inscription ou de modification des listes électorales. Toute autre utilisation des renseignements contenus par cette liste (ex : la confection de listes de diffusion) n’est pas permise et nécessiterait notamment pour être légale, l’accord préalable de chacune des personnes intéressées.

Les électeurs sont informés que conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles, ils disposent d’un droit d’accès et de rectification s’agissant des données qui les concernent.

Les procès-verbaux de proclamation des résultats sont affichés dans le couloir de l’UFR1 et consultables ci-dessous :
Dernière mise à jour : 24/02/2023