Cinéma et Audiovisuel parcours Documentaire de création avec les Ateliers Varan

MASTER 2 Cinéma et Audiovisuel parcours Documentaire de création avec les Ateliers Varan

LA FORMATION N'EST PAS PROPOSEE POUR L'ANNEE 2019-2020.

Maquette 2015 - 2016

Couv dit 150 Focus sur le Master 2 Cinéma et audiovisuel Documentaire de création avec les ateliers VARAN dans le n°150 du Dit de l'UPV de mai 2016.

Plaquette Master 2 Varan

Information sur ce diplôme via le SUFCO
Dates et durée : 370 heures de cours et 742 heures de stage pratique non obligatoire.
Les conditions d’accès : Le Master 2 est accessible à la formation continue uniquement pour les personnes titulaires
d’un master 1
La VAP : si vous n'êtes pas titulaire d'un Master 1, vous devez assortir votre candidature d'une VAP validation des acquis professionnels (dossier de demande à télécharger).

Afin d'optimiser votre prise en charge soit en Congé Individuel de Formation (CIF), soit en Période de professionnalisation ou dans le cadre d'un Plan de formation de l'entreprise, vous devez vous rapprocher du Service Universitaire de la Formation Continue de l'Université Paul Valéry.

La candidature :
La candidature s’effectue par le biais de la plateforme eCandidat. Vous pourrez candidater en ligne en 4 étapes : création d'un compte utilisateur, validation du compte, candidature en ligne, envoi du dossier papier accompagné des éléments suivants :

une autobiographie, de forme libre (mais pas de CV) - 2 pages maximum

un texte d’une page, associé ou non à une image, sur un des thèmes suivants :
a) Parlez-nous d’un lieu
b) Racontez-nous un moment de vie
c) Racontez-nous vos voisins

Le financement :
Le dossier de demande de financement que vous allez devoir déposer à l’O.P.C.A dont vous dépendez doit être complété en partie par le SUFCO. Nous vous encourageons vivement à l’adresser dès à présent à catherine.feres@univ-montp3.fr
Dès maintenant, nous pouvons vous adresser un planning prévisionnel de la formation ainsi qu'un devis et un descriptif de la formation à l'intention de votre organisme financeur.
Sous réserve d’approbation, le conseil régional d’Occitanie financera les frais de formation pour quelques demandeurs d’emploi. Aucune démarche n’est à effectuer auprès de l’Université, vous serez automatiquement positionné, de par votre statut de demandeur d’emploi (inscription à pôle emploi obligatoire et demande de prescription de formation – à demander à votre conseiller pôle emploi).

Les interlocuteurs(trices) :
Guillaume BOULANGE : guillaume.boulange@univ-montp3.fr : l’enseignant-chercheur responsable du diplôme et le responsable pédagogique
Maryse BAUTE : maryse.baute@univ-montp3.fr : la responsable pédagogique
Amanda PATURET : masters.spectacle@univ-montp3.fr : le secrétariat pédagogique de la formation
Catherine FÈRES : catherine.feres@univ-montp3.fr assure le montage du dispositif de financement  et le suivi administratif et financier lié à l’inscription en formation continue
La VAP : vap@univ-montp3.fr
Manon BLANFUMET : manon.blanfumet@ateliersvaran.com administratrice des ateliers VARAN
Laurent GOMEZ : l.gomez@afdas.com contact AFDAS pour la demande de financement

Pour plus d'information (brochure détaillée, calendrier prévisionnel et dossier de candidature), consultez la fiche formation détaillée du Master 2 Cinéma et audiovisuel Documentaire de création avec les Ateliers VARAN ou visitez le site de la filière cinéma : http://cinema.univ-montp3.fr/formations/master-2-document-de-creation-ateliers-varan/