Master 2 parcours Cultures en migration

MASTER mention ETUDES CULTURELLES, parcours FRANCOPHONIES-INTERCULTURALITE

Le Master deuxième année (M2) Francophonies - Interculturalité prolonge l’étude des productions littéraires et artistiques abordées en M1 Études culturelles.

Il s’adresse aux étudiants souhaitant poursuivre un cursus à finalité recherche et intéressés par les expressions littéraires, culturelles et artistiques des mondes francophones.

Il vise à former des enseignants en France et à l’étranger et contribue à la valorisation et la diffusion de toutes les littératures francophones.

Comme en M1, les étudiants suivent un stage obligatoire de découverte des milieux culturels pour renouveler et approfondir le contact avec le monde professionnel de la culture.

Enfin, la formation a pour objectif de compléter l’initiation aux méthodes et outils de la recherche en Études culturelles pour préparer les étudiants à la rédaction d’un mémoire de recherche scientifique validant leur diplôme de master.