Elections au Conseil de l'UFR 1

Au sein de l’Université, le Conseil d’UFR est une instance représentative de la plus haute importance. Toutes les questions liées à la vie universitaire (formation, recherche, structures des enseignements, budgets alloués aux départements, gestion des personnels, etc.) y sont traitées et débattues. Le Conseil d’UFR reflète la diversité de nos sept départements (grec et latin, littérature française, philosophie, psychanalyse, arts du spectacle, arts plastiques, musique) et celle de tous les personnels qui les constituent.
Par ses représentants élus, le collège des étudiants apporte aux délibérations du Conseil une contribution décisive. Il est nécessaire en effet que leur point de vue soit exprimé publiquement. Ces étudiants élus au Conseil ont par ailleurs un devoir d’information auprès de la communauté étudiante.
Comme son nom l’indique, une « université » est formée du rassemblement de tous les savoirs et de toutes les compétences, mais aussi de toutes les personnes qui vivent sur un campus. Nul ne doit donc se sentir exclu du débat public. Tel est le principe même de la démocratie, au cœur de l’Université.
J’en appelle donc à la responsabilité de chacun, en invitant tous les étudiants de notre UFR à se mobiliser massivement pour ces élections du 14 Février 2019.

Christian Belin
Directeur de l'UFR1